Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae Empty
MessageSujet: [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae   [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae EmptyLun 11 Jan 2010, 04:39

(Récupération d'un texte)

Convertis les minutes de déplacement en jours, et ajoute la règle logique: les villages sont placés à une journée de marche l\'un de l\'autre environ.

Ca donnerait:

Trigorn - Argelas: 1 journée de marche (fatiguante car collines)
Trigorn - Sarosa: 1 journée de marche
Trigorn - Eleven Snake: 1 journée de marche
Trigorn - Palais: 1/2 journée de marche

Eleven Snake - Lhynn: 1 journée de marche (courte)
Eleven Snake - Naep: 1 journée de marche (longue)
Lhynn - Naep: 1/2 journée de marche

Sarosa - Temple: 1/2 de marche
Sarosa - Palais: 1/2 de marche
Sarosa - Coacville: 1 1/2 journée de marche (pénible car marais)
Sarosa - Minicoin: 1 journée de marche (mais ne constitue pas une ville-étape pour tout autre peuple que Tiny\'s et petites fées)
Sarosa - Gathol: 2 journées de marche
Sarosa - Proncilia: 2 journées de marche

Gathol - Cirel: 2 journées de marche (si on ne se perd pas)

Proncilia - Lumétyrion: 1 journée de marche
Proncilia - Abheleim: 1 journée de marche
Proncilia - Village Paysan: 1 journée de marche

Abheleim - Ibrin: 1 journée de marche (courte)
Abheleim - Sonak: 1 journée de marche (longue)

Village paysan - Sonak: 1 journée de marche
Village paysan - Ibrin: 1 journée de marche

Ibrin - Village Telgun: 1 semaine d'ascension
Village Telgun - Mines des nains: 1 à 2 journées

Pour les bateaux:

Trigorn - Ile des 5 Sages: 1/2 journée
Trigorn - Hunt Island: 1 journée (ou plus si vous préférez)

Port Naep - Port Harroka: plusieurs jours
Port Harroka - Port Micarko: 1 journée (en barque)

Et sur Harroka:

Port Harroka - Doléria: 1 journée
Doléria - Azahung: 2 journées (ou plus si vous préférez; montagnes rocailleuses)
Azahung - Micarko: 1 journée (plateau rocheux)

Ces distances sont pour des humains en bonne santé. Une journée de marche représente environ 7-8 lieues soit environ 30km (1 lieue = 4km environ).

Un homme accoutumé à la marche et faiblement chargé peut très bien marcher jusqu'au double de cette distance en forçant la marche.

Un cheval au galop a une vitesse de 20 à 30 km/h. Il parcourt donc cette distance en 1 à 2 h selon la difficulté du terrain. Les meilleurs coursiers atteignent des vitesses de pointe plus élevées mais ne lles tiennent pas sur la distance.

En une journée et en changeant de cheval à Proncilia, on peut joindre Ibrin à Trigorn: Ibrin - Proncilia (3h); changement de cheval à Proncilia (<1h); Proncilia - Sarosa (4h, terrain plus difficile); Sarosa - Trigorn (<2h). Ce qui fait moins de 10h pour relier les deux extrémités du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae   [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae EmptyLun 11 Jan 2010, 06:49

Texte Récupéré

Auteur Poeri

Alors je poste ici, car non seulement ce n\'est pas vraiment achevé, mais parce que je voudrais des avis avant que ce soit éventuellement ajouté dans l\'encyclopédie.

Merci de vos réactions :


C’est un petit texte sur une fonctionnalité du jeu. Ignoré la plupart du temps, il peut tout de même avoir sa petite histoire, lié à la grande histoire du royaume.

Extrait d’une conférence donnée à la grande bibliothèque d’Abelheim par le Doyen du Temple du Savoir de Sarosa.


« Mes Damoiselles, Mes Dames, Mes Sires, nous allons ce soir parler d’un point fort obscur de notre Royaume, à savoir : Le système routier, de transports et la loge des artisans. Les trois choses vous semblent différentes les unes des autres ? Vous verrez comment et pourquoi elles sont liées.
L’extension des terres contrôlées par Roland Ier durant les années 1115-1128, puis son assassinat laissa à son fils Roland II un vaste Royaume. Les campagnes militaires et les travaux de détournement du fleuve Weane avaient nécessité l’ébauche de voies de communication entre la capitale et la ligne de « front ». D’une part pour permettre aux troupes de se déplacer rapidement, mais également pour le transport des matériaux utilisés lors des travaux fluviaux.
La mort de Roland Ier, laissa une situation inachevée d’occupation du territoire. Fier de l’œuvre de son père, Roland II décida de la défendre face au soulèvement des barbares et pour ce faire « marqua » l’occupation du sol par sa dynastie.
Ainsi la route du sud, proche des territoires elfiques fut améliorée, et devint une chaussée qui fera honneur à ses constructeurs. Transformant profondément le paysage, elle servira à prouver l’appartenance de ces terres aux humains.
Loin de se contenter de cela, Roland II continua son œuvre bâtisseuse et implantera la « Loge des Artisans » dans le nord. La construction du Palais, et des principaux édifices publics dans les villes du nord va attirer un grand nombre de ces ingénieurs, artisans, manouvriers à la Loge, qui deviendra un lieu de réunion pour les corps de métiers dont la Couronne avait besoin.
Alors me direz vous, pourquoi les villes du nord n’ont-elles pas de routes les reliant ?
Je ne suis pas sûr de savoir répondre à cette question, mais deux faits peuvent en être l’origine.
Tout d’abord, il s’agissait pour Roland II de magnifier les villages et villes existantes par des bâtiments. Les routes n’étaient pas, dans le nord, sa préoccupation première. Celle du sud oui, puisqu’elle servait de frontière mais au nord, l’absence de Royaume important, n’imposait pas le besoin d’une voie de passage rapide pour des armées.
Comment ça j’oublie le Royaume des Coaciens ?
Bien sûr que je ne l’oublie pas. Dites moi jeunes amis, comment d’après vous, construire une route en pierre en plein milieu de marais ?
Je reprends donc.
Le Roi, décida de développer un système plus rapide et moins coûteux que la construction de routes. Cela permettait de concentrer le trésor royal sur l’édification de bâtiments. Puis il eu l’idée de taxer les transports. Vous me demanderez pourquoi relier si peu de villes et surtout pourquoi relier Proncilia par charrette alors que la route aurait pu être continuée, au lieu de s’interrompre à l’orée de la Forêt des Ombres. Ce sera le thème d’une prochaine conférence. Je ne vais pas rester ici une minute de plus si vous ne cessez pas de hurler. »

Le texte indique que le Doyen quitta la salle sous les huées de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Commun] [Géographie politique] Royaumes étrangers et villes de Vesperae.
» [BG Commun] [Geographie] Gathol
» [BG COMMUN] [GEOGRAPHIE] Lumetyrion...
» [BG Commun] [Geographie] Infitialis: le monde au-delà du portail
» Les Divinités Hors Vesperae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Temple du Savoir-
Sauter vers: