Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 

 
AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EvenementSO] [Roleplay] Scandale au château.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
Localisation : Tour du Palais

MessageSujet: [EvenementSO] [Roleplay] Scandale au château.   Dim 17 Jan 2010, 05:42



Publié dans le journal l'EvenementSO (décembre 2005)
Image de Molokov.

Contexte: En jeu, Armurier allait cesser son commerce de Spawn et de Cipher pour éviter toute discussion concernant l'usage éventuel du /go.

En roleplay, l'histoire vient à point pour l'Insurrection menée par Antoninus. Il s'en servira pour ternir l'image de l'armée et retourner le peuple contre le Roi. La propagande, dont ce texte n'est qu'un élément, marchera tellement bien que les soldats du roi seront insultés, y compris par des joueurs non rôlistes.

Scandale au Château
Quel visage se cache derrière le casque de l'Armurier?

Par Kadok, photographe-reporter.


Tout le monde aime l'Armurier du château. Il est au service du Roi et de son armée depuis plus de vingt ans. Détenteur d'une licence de vente d'équipements militaires désuets, il a coutume de vendre sa marchandise sur les marchés de Trigorn et de Vesperae. Affable et serviable, le bonhomme se veut honnête et respectable…trop peut-être, pour être vrai.

Connu de tous, l'Armurier ne révèle à personne son véritable nom, même sa femme semble l'ignorer. C'est ainsi que ma curiosité m'a poussé à commencer une enquête. L'Armurier a bel et bien un nom. Il est originaire du village paysan des Plaines du Triomphe et s'appelle Tobby Helmet. Cacher son nom n'est pas un crime mais démontre que l'homme n'est pas aussi transparent qu'il n'y paraît. Que cache-t-il encore? J'ai suivi l'homme discrètement pour en apprendre plus sur son compte.

J'ai rapidement découvert son trafic d'armes. L'homme utilise les soldats de l'armée pour se faire livrer les précieux équipements Cipher forgés par les nains dans les montagnes du Nord, au-delà d'Ibrin (Remarque à supprimer: Hexeo le Roi telgun désigne ainsi ces montagnes, malgré qu'elles ne soient pas au Nord). Dominska et Roderick ne se font pas prier pour lui rendre ce service, au lieu de s'occuper de la sécurité et de la défense du peuple de Vesperae. Dernièrement, le soldat Roderick a failli se perdre dans les montagnes, ce qui aurait porté préjudice à l'Armée. Et pourquoi tant de risques? Pour les profits personnels de l'Armurier! Celui-ci revend les armes illégalement avec un bénéfice important. Sa comptabilité montre d'ailleurs un transfert de 9 millions de pièces d'or sur le compte bancaire de sa femme Tresor. Mais nous en reparlerons.

Non content de tremper dans le trafic d'armes, l'Armurier pratique également la maltraitance et l'exploitation des enfants. Sous prétexte d'en faire ses apprentis, il envoie son propre fils Junior et une petite vagabonde de Trigorn, Mandarine, vendre sa camelote sur les marchés. Il n'hésite pas à les faire travailler de longues journées, à les réveiller la nuit pour satisfaire un client, à les rouspéter lorsque la recette n'est pas suffisante ou lorsque ces enfants prennent un peu de bon temps à la taverne des Sales Majestés, à laquelle semble tenir son fils Junior. Ce dernier ne cache d'ailleurs pas son mécontentement face à cette situation. Mais le garçon n'a que 13 ans et n'aime pas l'école: il préfère ne pas se plaindre devant les autorités qui mettraient d'ailleurs sûrement sa parole en doute. Quant à Mandarine, la fillette de 14 ans est tellement candide qu'elle ne se rend probablement pas compte à quel point elle est exploitée.

Cela s'arrête-t-il là?, me demanderez-vous. Non! Personne n'ignore que l'Armurier s'est marié récemment avec une fort jolie jeune fille: Tresor, la fille du Conseiller du Roi, Zoy. Le couple semble heureux et vivre d'amour sincère, encore que l'on ait vu la belle en charmante compagnie pendant sa lune de miel sur l'île des 5 Sages. Mais pourquoi le Conseiller Zoy aurait-il accepté un tel mariage? Sa charmante jeune fille de 17 ans méritait sûrement mieux qu'un veuf roturier de 36 ans et ayant un fils de 13 ans, son cadet d'à peine 4 ans! Vous vous souvenez du transfert de 9 millions de pièces d'or sur le compte de sa femme? L'Armurier n'est pas riche. Tout le monde le sait: son or appartient à l'armée du roi. Il peine à nourrir sa famille. D'où lui vient une telle somme? La réponse est simple: l'Armurier a détourné 9 millions d'or pour son profit personnel. Probablement plus encore, car il a couvert sa femme de cadeaux somptueux: une parure complète de bijoux. Je soupçonne le Conseiller Zoy d'avoir exigé cette somme comme dot pour accorder la main de sa fille. Je n'ai pas pu encore recueillir de preuves à ce sujet, mais si cela était confirmé, l'acceptation d'un tel pot de vin lui coûterait sa place de Conseiller et peut-être sa tête…

Le mythe du marchand Armurier s'effondre: trafic d'armes, exploitation et maltraitance de son enfant et d'une enfant défavorisée, détournement de fonds et pot de vin,… La prochaine fois que vous croiserez l'Armurier, ne vous arrêtez pas à l'éclatante armure qui le recouvre, et interrogez vous sur la noirceur de son cœur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[EvenementSO] [Roleplay] Scandale au château.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Bibliothèque-
Sauter vers: