Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 

 
AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG Commun] La politique intérieure et la noblesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
Localisation : Tour du Palais

MessageSujet: [BG Commun] La politique intérieure et la noblesse   Dim 17 Jan 2010, 03:16

Texte récupéré (2007)

Pistes envisageables pour endosser un rôle de noble:

La jeune génération: les Slayers et les héros de la bataille de Pignoval.

Tomas a écrit:
Parallèlement, on peut créer une "jeune noblesse", qui réunirait les conseillers, les officiers talentueux (etc) de Roland IV, qui se sont démarqués ces dernières années, en opposition avec la "vieille noblesse", de Roland II et III.


- Etre lié à l'arbre généalogique des Roland
- Etre apparenté à une famille royale: Harroka, Tiny's, Telguns, Hommes-Grenouilles, Elfes de Cirel
- Etre ou être apparenté à un héros de guerre ou Seigneur de Guerre (ceux de la guerre de Pignoval)
- Occuper un rôle politique, de notable: maire, juge, magistrat, ...
- Etre Slayers (cela donne nécessairement un certain prestige, mais en pratique ca va être dûr puisqu'on l'est tous )

La vieille noblesse: les familles datant de Roland Ier et Roland II

Tomas a écrit:
A propos des grandes familles, on pourrait prendre les descendants des ministres de Roland II/III. Roland IV a repris le pouvoir, lâché par Roland III, certes, mais pour éviter d'autres Pignoval, il me semble plus judicieux pour lui de garder la cour de son père autour de lui, afin de les contrôler (par exemple).

- Etre ou être apparenté à un héros de guerre ou Seigneur de Guerre (ceux des conquêtes de Roland Ier et consolidation par Roland II)

Les noblesses déchues, pré-rolandiennes.

- Etre apparenté à un héros (Laucian par exemple)
- Etre un apparenté à un roi barbare dont le territoire fut conquis par les Roland.

Roland Ier et Roland II étaient très certainement entourés essentiellement de chef de guerre: l'un pour ces visions expansionnistes, l'autre pour maintenir le royaume malgré son état maladif mais en usant de ses qualités de stratège.

(Texte ajouté, début:)

Les débuts du royaume font émerger quatre noms qui donneront les quatre grandes familles de la vieille noblesse: Gunarion Azunel, Henryk Viple, Sirvain de la Bruyère et Mordrick Richetour.

Henryk Viple est un homme issu du peuple, né à Proncilia. Sa famille restera toujours fidèle à la Couronne et à la protection de Proncilia. Sous Roland IV, le descendant Adran Viple devient rapidement Seigneur de Guerre. Il protège la ville et mène la campagne contre Pignoval. Il dirige également les opérations contre l'attaque des Hommes-Lézards et de l'ogre envoyés par le mage Nemepp (Falonas 1236). Lorsque le roi est attaqué par les cultistes à la solde de Norgul, il est le dernier Seigneur de Guerre survivant et la Reine Eglénéa lui confie la mission délicate de défendre le royaume aux portes d'Abheleim du mur du bout du monde. La famille Viple incarne une lignée de nobles chevaliers qui n'ont cessé de briller par leurs exploits militaires.

Gunarion Azunel est originaire de Gathol. Son nom restera toujours lié à la ville jusqu'à la guerre de Pignoval en 1218. La seconde branche de la famille aura également des intérêts à Eleven Snake, mais elle finira par se trouver déchue de son rôle politique sous Roland III et trempera dans la conjuration menée par Pignoval. La famille Azunel est tiraillée entre une branche fidèle et traditionnelle et une branche déchue prête à tout pour récupérer du pouvoir politique.

Sirvain de la Bruyère est un homme influent à Proncilia. Il fait partie des familles importantes et proches du chef de la tribu. Il aspire cependant lui aussi à la paix et approuve le choix de Roland. Ses exploits marqueront les esprits mais sa famille déjà ancrée depuis des générations dans le pouvoir politique se distingue plus dans les arcanes de la diplomatie et des intrigues politiques que par les faits d'armes. Son descendant Méglos de la Bruyère n'a plus que l'illusion de la noblesse. Il peut compter toutefois sur l'héritage de son nom pour mener une vie luxueuse et oisive. Méglos ne peut qu'espérer épouser un bon parti pour retrouver un poste politique dans le royaume. La famille de la Bruyère incarne la noblesse que le pouvoir et le luxe ont usés. Illustre nom ne faisant plus qu'illusion.

Mordrick Richetour est descendant par alliance de Pignoval, dont un des ancêtres épousa une fille Richetour. Les Richetour se distinguèrent par leurs faits d'armes mais le nom s'éteignit faute de descendant mâle. Le nom Pignoval prit le relais mais la soif du pouvoir conduit la famille à la déchéance le plus totale. La famille a définitivement perdu ses titres de noblesse.

(Texte ajouté, fin)

A l'époque donc, quelques noms de chef de guerre sont sortis du lot. Parmis les possibles réalisations de ces chefs de guerre:
- prise et pacification de Proncilia (dont famille Azunel)
- annexion de Trigorn
- annexion d'Abheleim
- annexion de Gathol (famille Azunel)
- meneur des troupes contre les elfes
- architecte et maître d'oeuvre du mur du bout du monde
- architecte et maître d'oeuvre dela déviation du fleuve

Certains peuvent avoir accompli plusieurs de ces réalisations.

Ensuite, le règne de Roland III octroie de plus en plus de pouvoir à ces familles dans leur ville respective.

Pignoval fait d'une de ces familles. Ainsi que le Seigneur Azunel, chef de guerre de Gathol sous Roland III et sous Roland IV jusqu'à la destruction de la ville.

Ces vieilles familles nobles se caractérisent donc par des faits d'armes remontant à Roland Ier et II et une possible dérive sous Roland III pour accaparer le pouvoir politique. Ils peuvent à cette époque s'être ramolli militairement parlant, pour sombrer comme Roland dans l'oisivité, ou dans les intrigues politiques pour affaiblir le pouvoir régalien. Quelques uns peuvent être restés fidèles aux Roland, comme Azunel, présumément. Ces familles ont eu le temps de s'enrichir, d'user de leur notoriété. Ils sont les descendants de fiers guerriers mais la plupart dédaigne actuellement porter l'arme et d'aller au combat (ceci n'est pas une règle, ce serait plutôt une tendance)

==> Méglos de la Bruyère en serait un parfait exemple

Sous Roland IV, la bataille de Gathol marque un tournant: le pouvoir royal se ressaisit. Et de nouveaux noms fidèles à la couronne ont pu s'illustrer par les armes. Cette nouvelle noblesse encore récente porte l'épée et est jeune, dynamique et prompte à servir le Roi et la justice. (Donc, ces hommes ressemblent vraisemblablement plus aux 12 chevaliers de la table ronde qu'à la cour de Louis XIV) Ces hommes considèrent fort probablement Adran Viple comme un exemple à suivre, car le bras armé des Viple protégea et servit les Rolands sous quatre générations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominska
Renard
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
Localisation : Tour du Palais

MessageSujet: Re: [BG Commun] La politique intérieure et la noblesse   Dim 17 Jan 2010, 03:33

Texte récupéré (extraits).
Destiné à l'origine aux membres de l'Alliance Humaine.

La première partie de ce texte présente un peu la position des alliés de la couronne, en terme de guildes.
La suite parle de la place de l'armée dans le royaume (la guilde mais aussi les forces militaires en général).
J'ai supprimé les passages peu utiles au background.

(...)
Au sein de l'alliance, je considère

- l'Empire comme un puissant allié et état voisin de celui de Roland. Il est peut-être même plus puissant que le royaume de Roland, notamment en matière commerciale.

Niveau BG il n'y a pas vraiment de quiproquos puisque l'empire est un état séparé.

- les Templiers comme une organisation indépendante que depuis Roland II, marié avec une Templière, la couronne respecte avec dévotion. Ils ont comme mission historique principale de protéger la Sphère de Vie et possèdent le Sceptre d'Aariba. Ils sont également les protecteurs du Temple de Vie, lieu saint sanctuaire inviolable par les démons dans notre BG commun. Les Templiers sont par nature neutres et ouverts, avec l'exception des démons qui ne peuvent entrer au Temple et qui, que les Templiers me détrompent si je m'avance trop, sont considérés comme ennemis. En outre, ils sont les fournisseurs d'artefacts précieux comme l'eau bénite, diverses fioles et objets magiques.

- Trigorn est une ville marchande puissante. Son maire a un pouvoir total sur sa ville, moyennant une seule restriction: en tant que ville du royaume et donc vassale du roi, il doit respecter la loi du royaume et les décisions du Roi (j'ai dit du Roi et non du Conseiller, leader uniquement de l'armée). Il ne peut toutefois pas s'opposer à la circulation de l'armée sur le territoire de la ville, ni s'opposer à leur action, tant que celle-ci respecte la loi (arrestations et maintien de l'ordre public, appel à l'aide aux miliciens, réquisition de matériel divers ,...) N'oublions pas que le royaume est en état de guerre et que donc l'armée est à respecter par les autorités des villes et villages. Toutefois, la ville n'a pas à obéir à l'armée hors de ces missions strictement militaires et sécuritaires. En outre, Trigorn assure l'ordre et la sécurité "normaux" sur son territoire: j'entends par là que la milice de Trigorn peut parfaitement s'occuper des cas de criminalité "civile" comme des vols commis par des humains, des faits de moeurs, etc L'action de l'armée devraient se limiter aux plaies majeures telles que les démons, les suppôts de Demonio, les elfes noirs notamment de la croisade*noire et les races jugées maléfiques comme les lycans, les vampires etc

(...)

Organisation militaire du royaume (spoil BG Quête principale partie Demporer->Daemonia)

(NB: pour rappel, le texte s'adresse à la guilde Trigorn mais cela peut s'appliquer aux autres grandes villes du royaume)

L'armée est effectivement présente à Trigorn car l'armée est organisée en 4 à 6 "légions" (il faudrait trouver un autre terme) dirigées par les Seigneurs de Guerre. En temps de paix, ceux-ci se voient affecter une ville importante du royaume et les campagnes et forets alentours.

Il y a 20 ans, un Seigneur de guerre protégeait Gathol. Adran Viple protège Proncilia depuis plus de 20 ans, d'autres Seigneurs de guerre sont supposés protéger Trigorn et Abheleim. Enfin, une des "légions" protège le Château et soutient le Temple de Vie en cas de nécessité. Cette dernière n'est rien d'autres que l'armée*royale, directement dirigée par le Conseiller du Roi. Les autres "légions" sont sous les ordres du Conseiller.

Cette organisation est largement inspirée d'une discussion que j'ai eue avec frostfall concernant l'organisation de l'armée du roi et des missions des seigneurs de guerre.

Il est à noter que la ville sous leur protection n'est pas fatalement fixée une fois pour toute: ils peuvent être mobilisés n'importe où dans le royaume en fonction des stratégies militaires, des besoins civils, des menaces extérieures ou internes,...

A l'heure actuelle, les Seigneurs de guerre ont été décimés par les troupes de Norgul, envahisseurs mystérieux qui ont manipulés Drake pour voler la sphère de Vie et qui ont lancé une attaque massive sur le mur du bout du monde à Abheleim.

Seul Adran Viple a survécu. Vu l'urgence, Rytt a également été nommé seigneur de guerre. Et Iblis est devenu le chef des Slayers, qui rappelons-le sont une équipe directement sous les ordres du Roi et à qui sont confiées des missions nécessitant rapidité et frappe chirurgicale mais de choc.
Officiellement donc, les autres Seigneurs de guerre, de Trigorn, d'Abheleim et ??? (on a parlé un moment des plaines de Naep comme possible localisation de la 5ième légion) sont morts. On peut toutefois concevoir que depuis lors ils ont été remplacés par d'autres, ou du moins que ces légions sont sous les ordres d'un autre seigneur de guerre ou de l'officier le plus gradé sous le Seigneur de guerre.

On ignore toutefois si les troupes du Roi ont toutes migrées vers Abheleim pour repousser l'ennemi. Cela serait la logique militaire tout de même, vu l'importance de la puissance des Norgûls, qui a nécessité l'appel à l'aide aux Hommes-Grenouilles et aux Elfes de Cirel.

Donc, pour moi, Trigorn est surtout protégée par sa seule milice actuellement. Ainsi que Proncilia et Abheleim. Les troupes armées sont rassemblées autour d'Abheleim et du mur du bout du monde afin de repousser l'ennemi Norgûl.

La seule "légion" qui n'aurait pas été mobilisée au mur du bout du monde est l'armée*royale, qui protège le Palais et le Roi. On peut supposer, de par sa position géographique, qu'elle a vu son influence militaire étendue aux villes et villages alentours: Sarosa et Trigorn principalement, Eleven Snake et Argelas secondairement (en pratique ces deux-là seraient délaissés faute d'effectifs, par exemple).

L'armée aurait donc tout lieu d'intervenir pour la sécurité et le maintien de l'ordre à Trigorn, indépendamment d'un appel à l'aide du maire, pour régler des questions mentionnées au début: ennemis du royaume (ex. démons, ...), de la race humaine (ex. vampires,...) et de la couronne (ex. Insurrection), affaires militaires (opérations militaires, réquisitions,...),... Les affaires "civiles" seraient quant à elle réglées directement par la milice.

Notez que cette répartition des missions existent aussi dans les états IRL. La police et l'armée ont des missions spécifiques qui se chevauchent fort peu. En temps de guerre, l'armée se fait plus présente et c'est bien normal, alors qu'en temps de paix, c'est la police qui règle la grande majorité des problèmes sécuritaires et de maintien de l'ordre.

Ce texte, je le rappelle, n'est qu'un premier essai et les implications pour la ville de Trigorn, surtout les 3 derniers paragraphes, ne doivent nullement être considérés comme décidés ou fixés.

(Commentaire ajouté) Je reposte ce texte uniquement pour les éléments de BG qu'il contient, et nullement pour servir de base aux relations entre les différents guildes citées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG Commun] La politique intérieure et la noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les astuces de Tonton Snot à barbe
» « Faire le tri dans les objets inutiles permet d'obtenir la richesse intérieure »
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» Recharger son titre de transport en commun avec son lapin !
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Temple du Savoir-
Sauter vers: