Citadelle des Rêves

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 [BG Joueur] [Race] Vampire

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Dominska
Renard
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MessageSujet: [BG Joueur] [Race] Vampire   Lun 11 Jan 2010, 05:53

Texte récupéré (malheureusement sans la discussion)

NB: il n'y a pas officiellement de vampires sur SO mais certains joueurs en ont joués, parfois fort différents de ceux décrits ci-dessous d'ailleurs.

Auteur du texte Tsunadesama

[Race: Vampires] Definition d\'un vampire', 'Bonjour a vous tous ! (jsavais pas trop quoi mettre en titre x__x)

Alors je préviens que vous allez lire un bon gros pavé hein :p

Je viens ici faire « valider » les pouvoirs de mes vampires, et ainsi peut être des vampires de Vesparae…En effet ce n’est pas que le BG de notre guilde mais cela se rapporte a tout les vampires RP vesparaen je pense..

Comme j’ai vu que rien sur les vampires a part les croyances populaire (merci Kala :p) a été prononcer en RP officiel je me permet de le faire étant vampiresse avec Godaïme, j’espère bien sur que ça gênera pas les rollistes que je m’ « empare » de cette race :p

Je dois dire que notre guilde étant assez inactive IG nous n’avons « adhéré » ni a la citadelle ni a la GDA, de toute façons nos lvls ne nous permettent pas de participer aux events que vous organisez, de plus nous n’adhérons pas a certains types de rp qui disent que la force est équivalente au lvl IG (car nous sommes des fegnasses de l’xp mais adorons RP), oula tant de blabla pour dire que je viens ici en tant que représentante de mes vampires faire valider leurs pouvoirs afin que si nous sortions en ville et tombions sur une rixe nos pouvoir soit euh « validé »…



Petite introduction aux vampires.

Tous les pouvoirs d\'un vampire proviennent de son sang ; il peut par exemple en dépenser pour améliorer sa force physique. Bien entendu, puisqu\'il est mort, son cœur ne bat plus, et il ne produit pas non plus de chaleur corporelle propre. Seule la consommation de sang lui permet de préserver son corps de la décomposition.

Le vampire doit se nourrir régulièrement, mais il peux rentrer en stase s’il doit rester un moment sans se nourrir, durant cet état de stase il est vulnérable a toute attaque, pour faire simple il est comparable a un mort dans son cercueil, l’état de stase ne peut être atteint qu’en terres consacrée.

Le don obscur

Le don obscur, ou l’engendrement ou l’étreinte, (c’est a dire faire d’un humain un vampire) ne peut se faire que par un vieux vampire, souvent le chef de clan, a savoir que les vampires sont très hiérarchisé et respecte un ordre un peu comme dans une meute de loup pour faire simple !

Le don obscur se fait cependant très rarement, pour cela il faut que le chef de clan, le plus vieux et le plus sage vampire du clan, vide le mortel de son fluide vital (c’est a dire lui boivent tout son sang) une fois que le mortel est affaiblit, le vampire lui fait boire son sang (qui n’est autre que le sang du mortel passé a travers les veines du vampire) et fait ainsi don de sa « malédiction ». Le mortel peux voir et vivre une dernière journée avant de ne plus jamais voir l’aurore…

En aucun cas un mortel ne deviendra vampire si il c’est juste fait sucer un peu de sang, il faut ABSOLUMENT que l’humain soit vidé de son sang et le reboive pour devenir vampire.


Caractéristiques physiques generales

Les vampires sont comparables aux êtres humains, ils ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques physique mais je vais tenter de les regrouper ici :

1. L’une des principales caractéristiques d’un vampire est de boire du sang pour vivre, cependant il ne peux boire du sang en bouteille comme certains le prétendent, un vampire ne peut boire que du sang frais, il faut qu’il s’arrête de boire le sang de sa victime avant que le cœur de celle-ci s’arrête de battre sinon il serait sans doute emporté par la mort.

2. L’autre principale caractéristique est de se déplacer rapidement, bien ce n’est pas non plus superman mais un vieux vampire peut se déplacer si vite que son interlocuteur humain ne le verra pas…La célérité peut allé de 2 à 5 fois plus vite qu’un être humain mais cela UNIQUEMENT suivant l’age du vampire.

3. Le vampire a des canines supérieures proéminentes qu’il ne peut pas cacher ou rentrer comme par magie (ça c’est bon pour les série télévisée), il s’en sert pour mordre la chair de sa victime, pas forcement le cou afin de faire une entaille et boire son sang pour se nourrir.

4. Son teint est livide quand il n’a pas bu de sang, il peut être aussi livide qu’un mort mais peut aussi se comparé a n’importe quel être humain lorsque son corps est rassasié de sang.

5. Il n\'aime pas l\'odeur de l\'ail mais celui ci ne le tue pas, il ne fait que l’éloigné

6. Il doit ABSOLUMENT « dormir » dans son cercueil (ou dans un caveau, une terre consacré, un cimetière, un crypte…), celui-ci étant indispensable a sa régénération. Certains vampires ont une capacité a résister au soleil plus forte que d’autre, certains se cloîtrerons des les prémices de l’aube et d’autre pourront rester 1h après le levé du soleil (avant que celui-ci ne soit haut dans le ciel) mais seront obligé de faufilé dans les ombres afin d’atteindre leur lieu de repos. Cependant il doit posséder avec lui un peu de sa terre natale...Sinon son corps ne peut se régénérer, nous avons établit que chacun avait cela sur lui dans un petit sachet de toile sans en faire de drame Rpistique, cependant s’il se fait subtiliser ce sachet le vampire ne pourra régénérer son corps dans le cercueil.

7. Un vampire ne vieillit pas physiquement, il garde EXACTEMENT la même apparence qu’a son engendrement, étant des êtres damnés et rejetés de l’enfer on peut penser qu’une malédiction les retins prisonniers dans leur corps. Son corps ne se flétrit pas au fil des années, il ne peux pas se disloquer les membres etc…Il reste un être humain tout a fait normal sauf qu’il n’a plus le cœur qui bat…

8. Un crucifix ne le tue pas, ni rentrer dans une église, tout cela sont des légendes, par contre l’eau bénite entame sa peau et a forte dose (en gros s’il reçoit un baquet d’eau bénite sur la tête) il peut être fortement détérioré mais ne mourra pas de cela.

9. La télépathie, les vampires sont généralement télépathes. Il arrive que certains vampires ne le soit pas. Cependant ils ne peuvent que lire les pensées des autres et non les communiqué, un humain n’entendra pas les pensées d’un vampire sauf si celui-ci possède le don d’auspex au niveau4 (je crois) cependant le vampire peux avoir une conversation télépathique avec un des siens vu qu’il se lisent mutuellement les pensées.

Comment tuer un vampire

1. Le feu : C’est un des moyens le plus courant et le plus sur, notamment. C\'est l\'élément le plus craint des vampires, Il ne se liquéfient pas dans les flammes comme certains le pense mais peuvent quand même résister plus qu’un humain, par exemple dans une maison en flamme il pourra rester plus longtemps afin de trouver la sortie mais sera obligé de prendre quelques temps de repos dans son cercueil pour se régnerai, tué sur un bûcher en place publique par contre il n’aura aucune chance d’en rechapé.

2. La lumière du jour : Elle est aussi terrible, mais les rayons du soleil peuvent ne pas détruire un vampire, si ce dernier a acquis une puissance suffisante pour marcher à l’ombre (comme dit dans le paragraphe précédent), cependant une exposition au jour véritable le réduira en cendre.

3. Le pieu dans le cœur : cela sert surtout dans un combat contre un vampire, il suffit de le planter dans le cœur pour que le vampire disparaisse en poussière.

Petite contrainte vampirique

Les vampire même étant des être rejeté du monde doivent ne pas dépasser les limites que dame nature leur impose (cependant certaines tête brûlée peuvent outrepasser les lois de la nature, s’il se font prendre par un autre clan vampires ils risquent la mort éternelle cette fois). Il ne peut pas engendrer un enfant ou un animal c’est un crime contre nature car l’enfant ne grandira jamais, il n’est ni du mal ni du bien, souvent le vampire se range du coté du plus fort (quoique le mal est toujours plus fort Rolling Eyes)…

Les pouvoirs des vampires en RP

Alors c’est partie pour la partie la plus longue x___X, pour ma part j’ai limité mes vampire a posseder que 3 pouvoirs parmis ceux la.
Le premier pouvoir, souvent predominant est celui le plus utilisé, il est donc souvent de niveau 3 ou 4 (le niveau 5 etant souvent tres rarement acquit), le second est moyenement maitrisé (sovuent de niveau 2), quand au troisième souvent en sommeil ne se reveille qu’en cas d’extreme urgence (donc a peine de niveau 1), seul le vampire le plus vieux (moi en l’occurrence ^^ ») possedent le premier pouvoir de niveau 4 et le second de niveau 3 et commence a develloper plus souvent le troisieme.
En effet, nous avons definit des palliers de pouvoirs a acuerir au cours du temps en s’entrainant entre vampires, seuls ou en combat contre des humains, bien sur on ne l’acquiert pas apres un seul combat…Au moins un mois est necessaire a changé de niveau.

Un vampire ne peux utiliser pleinement son pouvoir s’il ne c’est pas nourrit de sang, c’est grâce a lui qu’il obtient ses pouvoirs, cependant un petit lechouillage de sang peut suffire a déclencher le niveau 1 de son pouvoir.

Aucun lancement de sort n’est nécessaire pour « lancer » ces pouvoir vu qu’ils sont concentré dans leur don obscur, dans leur sang…Ils font donc ça le plus naturellement possible pour eux, comme s’ils été nés avec…Cependant leur état d’esprit peux influencer sur leur pouvoirs, un vampire en colère peux ne pas maîtriser son pouvoir et le voir affaiblit ou au contraire renforcé.

(Les pouvoirs ci dessous ont fait l’objet de recherche sur les pouvoirs vampirique des légendes, ce ne sont pas des invention personnelles, nous nous sommes beaucoup renseigné avant d’établir un tableau de pouvoirs vampiriques, les petits numéros devant les nom donné son en fait les niveaux du pouvoir on ne peux passer d’un niveau 1 a un niveau 4 sans avoir acquit le 2 et le 3)



L’Animalisme

Il donne une grande affinité avec les animaux, le vampire qui possède ce pouvoir comprend mais peut aussi contrôler les animaux pour faire toutes sortes de choses.

1. Le chant de la bête =>Permet de communiquer avec un animal.
2. L\'appel sauvage => Lance un appel sur une race d\'animal.
3. Doux murmures => Permet d\'asservir un humain ou un animal en contrôlant la Bête qui est en lui.
4. Fusion des esprits => Permet de transférer son esprit dans celui d\'un animal. (le corps est donc vulnérable a toute attaques)


Auspex

Conscience, prémonitions et perceptions extra-sensorielles.
La perception des choses est plus grande, l\'écoute, la vue sont grandement améliorée.

1. Intensification des sens => Ce pouvoir intensifie tous les 5 sens du vampire. La vue se fait plus claire et plus lointaine, l\'odorat plus sensitif, l\'ouïe plus percent. En ce qui concerne le toucher et le goût, ils deviennent simplement plus précis. Certaines fois, ce pouvoir peut apporter des perceptions extrasensorielles.
2. Perception de l\'aura => Le vampire peut percevoir l\'aura entourant les êtres, mortels et spirituels.
3. Le contact de l\'esprit (psychométrie) => Peut lire les sensations imprégnant un objet et peut donc ainsi apprendre quand cet objet à été manipulé et ce qui a été récemment fait avec.
4. Télépathie => Il crée un lien mental permettant de communiquer sans mots-dire avec la cible ou de lire ses pensées. La cible croit entendre les mots de vive voix.
5. Projection astrale => Il peut projeter ses sens hors de son enveloppe physique. Sa forme astrale peut voyager à la vitesse de la pensée et ne ressent pas la fatigue. Le corps physique du vampire est immobile, proche de l\'état de torpeur et peux donc être vulnérable a l’attaque.

Chimérie

Manipulation des illusions.

1. Fata Morgana: création d\'une illusion pouvant affecter un seul sens à la fois. Le vampire doit être capable de percevoir son illusion, et doit rester concentré dessus, sous peine de la voir disparaître.
2. Igniis Fata: pareil que ci-dessus, mais l\'illusion peut affecter de 1 à 5 sens.
3. Permanence: une illusion créée à l\'aide de Fata Morgana ou d\'Igniis Fata reste même après que le vampire a rompu sa concentration, ou qu\'il ne peut plus la percevoir.
4. Animation: le vampire peut diriger l\'illusion à sa convenance.
5. Réalité illusoire: Plutôt que de créer des illusions, il peut à présent les faire naître directement dans l\'esprit de sa victime. La cible de ces illusions les croit réelle : ainsi un feu peut brûler, une lame trancher... Ce pouvoir n\'affecte qu\'une seule personne à la fois.Ce pouvoir ne peut tuer la cible mais peut lui faire perdre conscience ou le mettre en torpeur.


Dissimulation

Capacité de demeurer dissimulé ou invisible, même au milieu d\'une foule.
ils peuvent disparaître tout bonnement, ainsi ils peuvent se protéger. Il se dissimule de tout type d’être, cependant les animaux peuvent parfois les percevoir sauf au plus haut niveau de ce pouvoir.

1. Cape d\'ombre => Permet de se cacher via les ombres tant que le vampire reste silencieux et immobile.
2. Présence invisible => Permet de se déplacer sans être vu.
3. Mille visages => Permet d\'influer sur la perception de ceux qui entourent le vampire, les forçant à voir quelqu\'un d\'autre que l\'immortel lui-même. Le vampire doit avoir une idée précise du visage qu\'il veut porter.
4. Disparition => Permet au vampire de disparaître à la vue. Elle si totale qu\'elle peut avoir en face de quelqu\'un.
5. Dissimulation de groupe => Permet d\'étendre ses capacités de dissimulation sur une certaine zone. Le vampire peut utiliser ses pouvoirs sur ceux qui se trouvent à proximité aussi bien que sur lui-même, selon sa volonté.
Cela est utile si le vampire doit accompagner un groupe dans un lieu surveillé sans attirer l\'attention.

Domination

elle est d\'ordre mentale, elle affecte seulement le jugement et les fonctions normales du cerveau et non les émotions. En vous dominant le vampire a tout le contrôle de vous. Vous vous en rendez compte mais ne pouvez rien faire. Il a un regard perçant et logiquement très concentré est assez vulnérable, s’il est interrompu un jeune vampire verra sa domination complètement effacé de sa victime et devra recommencer.

1. Ordre => Il plonge ses yeux dans ceux de sa victime et prononce un ordre d\'un ou deux mots qui doivent être exécuté immédiatement. L\'ordre doit être clair et précis : cours, rit, tombe... un ordre comme meurs est cependant sans effet.
2. Hypnotisme => Avec ce pouvoir le vampire peut implanter oralement une idée fausse ou une suggestion hypnotique. Rien ne doit les distraire car cela demande une concentration intense. Les demandes peuvent aller de \"va déplacer un objet\" à \"suit cet homme et viennent ensuite me rappeler tout ce qu\'il a fait\".
3. L\'esprit distrait => Après avoir capturé son regard, le vampire peut à sa guise façonner les souvenirs de la cible, les recréant ou les effaçant. Le degré d\'altération de la mémoire dépend de la volonté du vampire : cela peut aller de la perte des souvenirs de la rencontre entre l\'homme et le vampire à la modification de son passé.
4. Conditionnement => Par des manipulations incessantes, le vampire peut soumettre un mortel à sa volonté. Avec le temps, la victime devient de plus en plus sensible au pouvoir de ce vampire et de plus en plus résistante aux pouvoirs des autres. Elle perd aussi en même temps sa capacité d\'agir par elle-même : elle devient un zombie vivant.Une fois conditionnée, les autres Vampires ont beaucoup plus de mal, jusqu\'à l\'impossibilité de dominer cette cible.
5. Possession => Il doit plonger son regard dans celui de sa cible et tenter d\'écraser son esprit. Une fois cela fait, il peut utiliser ce corps comme étant le sien. La conscience de la cible est toujours présente mais dans un état d\'hébétude complet. Son corps d\'immortel gît par terre immobile. Un vampire ne peut ainsi disposer du corps d\'un de ses semblables.

Métamorphose

Possibilité de changer de forme, de faire pousser des griffes et de se mêler à la terre.

1. Lueur des yeux rouges : ce qui lui confère une force décuplée pour combattre
2. Griffes du loup : des griffes de loup lui poussent…
3. Fusion dans la terre : le vampire se voit absorbé par la terre et enterré juste par simple volonté de sa part
4. L\'ombre de la bête: transformation en animal, gardant son esprit, ne pouvant communiqué que par la voix de l’animal, l’animal ne parlera pas comme un humain, il est vulnérable comme l’animal en lequel il se transforme.
5. Brume: transformation en brume ce qui lui permet de se rendre invisible a son ennemi.

Présence

Semblable à l\'hypnotisme, le pouvoir de la présence rend pour les autres le vampire irrésistible tellement que l\'on est hors de nos moyens en le voyant.

1. Révérence => Amplifie le magnétisme donné au vampire par la discipline. Ceux qui sont proche du vampire désirent soudain être encore plus proches de celui-ci.
2. Transe => Modifie les émotions, transformant les gens en serviteurs volontaires du vampire
3. Convocation => Permet au vampire d\'appeler à lui toute personne qu\'il a déjà rencontrée. Cet appel peut s\'adresser à n\'importe qui, mortel ou immortel, n\'importe où dans le monde, sans limitation de distance.
4. Majesté => Permet de multiplier le rayonnement surnaturel du vampire des milliers de fois. Les faibles rampent pour obéir au moindre de ses désirs, et même les plus inflexibles éprouvent les pires difficultés à garder la tête froide.

Aliénation

1. Passion => Peut manipuler les sentiments de sa victime : soit les pousser toutes à leur paroxysme, soit en les affaiblissant toutes. Il ne peut cependant pas pousser au suicide, mais au meurtre d’une victime oui.
2. Hantise => Peut manipuler les sens de la cible, lui faisant avoir des hallucinations tactiles, visuelles...
3. Yeux du chaos => Peut étudier les motifs de l\'âme d\'une cible. Il peut ainsi voir les psychoses les mieux cachées, ou distinguer sa véritable nature.
4. Voix de la folie => S\'adresse à la cible pour le rendre fou par le biais de sa voix.
5. Démence absolue => Provoque une folie totale.

Télékinésie

Permet au vampire de déplacer des objets par la pensée et le pouvoir mystique du sang. A haut niveau, même le vol est possible. Les objets contrôlés par le personnage peuvent être manipulés comme s\'il les tenait à la main : ils peuvent être soulevés, secoués, activés et même \"lancés\".
A partir du niveau quatre, il peut \"lancer\" des objets avec une force égale à son niveau dans la discipline.
Souvent le jeunes vampires apprennent a maîtriser ce pouvoir grâce a leur main puis y arrivent ensuite mentalement. Les vieux vampires énervés, confus ou par habitude peuvent aussi se servir de leur mains.

1. Soulève 500 g
2. Soulève 10 kg
3. Soulève 100 kg
4. Soulève 250 kg
5. Soulève 500 kg

Les pouvoirs si dessous n’ont pas de niveau mais je ne pense pas que cela dérange…

Puissance

Ce pouvoir accroît l\'endurance des vampires. Il est très dure à tuer car sa constitution améliorée. Ce pouvoir permet également de bondir sur d\'énormes distances, de soulever des objets excessivement lourds et de frapper avec une force incroyable.


Force d\'âme

Décrit la résistance surnaturelle du personnage. Elle s\'ajoute à la vigueur (résistance physique) normale, et permet même de résister en partie au feu ou à la lumière du soleil. Il n’y a pas de niveau pour ce pouvoir mais le vampire n’est tout de même pas invulnérable même s’il résiste plus, il ne peux toujours pas se balader la journée ou jouer avec le feu :p


Voilà voilà ! Bravo si vous avez réussit a lire jusque la sans mourir *o*
Et euh bonne chance pour la réponse, j’ai essayé de hiérarchisé et d’organisé j’espère que c’est assez clair pour les réponses…

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