Citadelle des Rêves
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 [Projet Helyns]

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Zarla
Flyиos
Helyns
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Helyns
Forestier sarosan



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MessageSujet: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 01:21

______________________

Faute d'avoir trouver un nom pour dissocie rmon projet d'un autre, j'ai simplement apposé mon pseudo, editions du titre à venir Wink
______________________

Le RP sur SO est de moins en moins présent et nous le savons tous ici, la communautée rôliste est bien plus petite que celle HRP, néamoins et pour le plaisir de mes comparses, je me suis creusé la tête afin de monter un projet ayant pour but de redonner vie au RP sur Slayers Online.

Si nous étudions un minimum notre bon vieux 2D nous pouvons constaté que le but primaire est de monté de niveau, donc de tué des monstres, les quêtes sont souvent considéré comme des obstacles à franchir au plus vite afin de continuer à leveler dans son coin.
Le but du projet sera donc d'emmener un personnage à joué un rôle au sein d'un groupe, ce groupe à qui il arrivera bien évidemment de nombreuses aventures, aventures qui dans la mesure du possible se mêlera à la trame du jeu, soit les Slayers.

En un peu plus développé, prenons un exemple qui va illustré le mieux possible mon idée; 20 rôlistes participent à cet event longue durée, chacuns devra créer un personnage de niveau 1 qu'il ne pourra pas pex en dehors des events prévus, ceci afin de garder une cohésion dans le groupe pour que tous s'amusent lors des événements (un lvl 40 qui doit tué 10 loups ca va pas forcément être top, surtout s'il porte un slip rouge ;D). Au début ce petit groupe a été formé pour X raison, il rassemble des aventuriers de tout horizon, au fur et à mesure chacun pourra bénéficier d'un rang spécifique, par exemple le chef, le stratège etc etc, ils pourront également perdre leurs places ou monter en grade (tout ceci reste à définir).
Notre petit groupe se retrouve donc dans la ville X pour effectuer une quête pour X personne (qui sera joué par un des membres du projet), il pourra donc s'entrainer et devenir plus fort (le lvl up sera possible jusqu'à une certaine limite, tout les événements ne seront pas accès sur de l'exp, mais sur bien d'autres choses, découvertes, énigmes ...)

___________________

En résumé : Le but de se projet est de faire en sorte que les rôlistes de SO se rassemblent afin de jouer de manière RP, de monter leur personnages de manière RP, tout en participant à des événements distrayants et de tout type.
___________________

Je recherche donc des personnes motivés, ayant de bonne connaissance en jeu de rôle mais aussi des connaissances sur le Back Ground de Slayers Online, qui auront assez de temps pour animer des events, et qui surtout sont motivés par ce projet.

Voilà un premier tour d'horizon, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis ouvert à tout dialogue et à toutes critiques.

Helyns

A l'attention du Staff de la Citadelle : Je souhaiterais avoir une discution directe avec vous (Skype, Msn ou autres) afin qu'une section sur le forum soit construit pour le projet (créer un nouveau forum n'étant pas primordial), il me faut néamoins une section complète ainsi que des droits d'utilisateurs sur celle ci, évidemment pour l'instant je n'ai nul besoin de cette section, mais je prend les devants. Merci de me contacter.
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Flyиos
Forestier sarosan
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 16:38

Comme tu le sais, je suis motivé pour participer à ton projet d'event RP, espérons juste qu'il portera ses fruits par la suite Wink
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Zarla
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 16:41

Tout d'abord je trouve le concept novateur, cela permet de rendre l'xp plus intéressante donc cela me plait dans l'ensemble.
J'ai un perso que je compte reseter. L'xp ne serait pas "urgente" donc cela me conviendrait parfaitement de l'xp de manière évènementielle sur la durée, selon les horaires.

En parlant d'horaires, étant donnée que la durée d'xp est très longue pour un évenement, il faudrait sans doute définir un horaire (ou deux) relativement fixe dans la semaine ou tous les intéressés pourraient participer comme par exemple le dimanche après midi.


A partir d'ici, j'aborde les points qui à mon sens méritent de s'interroger (je suis donc d'accord sur le reste à priori).

Citation :
chacuns devra créer un personnage de niveau 1 qu'il ne pourra pas pex en dehors des events prévus
Je pense qu'il sera préférable soit d'autoriser à xp un peu en dehors de l'event. Je m'explique: imaginons qu'il faille 50h de jeu, si tu fait 2h d'event par semaine il faut 25 alors semaines pour terminer le personnage (sans compter une éventuelle release du niveau max) donc une organisation plus que conséquente derrière... (il faudrait trouver 25 scénarios plus ou moins complets etc...)
Je te conseille donc d'annoncer d'un event à un autre un niveau conseillé pour le suivant.

De plus, il faut prendre en compte que tous les participants ne gagneront pas autant d'xp chacun. Cela dépendra de la proportion de temps à rp par rapport à l'xp, propre à chacun; ainsi que des stats de perso: un perso une main gagnera moins rapidement qu'un deux mains.

Par ailleurs, il est fort probable que certains ne puissent venir à l'un des évènements donc qu'il soit "en retard" ce qui pourrait l'ennuyer (ainsi que le groupe) pour la suite.



Sinon, comment envisages tu le passage des boss ?


Dernier point, niveau organisation, je pense qu'une guilde spéciale pour l'évent serait judicieux. Elle permettrait d'identifier les personnages étant inscrits, avec des grades leurs attribuant leurs fonctions.
De plus, cela permettrait d'organiser des évents avec join tout en ayant un canal de discussion général pour les participants.
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 16:51

Zarla a écrit:

Je pense qu'il sera préférable soit d'autoriser à xp un peu en dehors de l'event. Je m'explique: imaginons qu'il faille 50h de jeu, si tu fait 2h d'event par semaine il faut 25 alors semaines pour terminer le personnage (sans compter une éventuelle release du niveau max) donc une organisation plus que conséquente derrière... (il faudrait trouver 25 scénarios plus ou moins complets etc...)
Je te conseille donc d'annoncer d'un event à un autre un niveau conseillé pour le suivant.

A moins que les évents puissent durer quelques jours, par exemple une semaine, un objectif de levels sera fixé au préalable, par exemple des paliers de 5 levels en 5 levels (et éventuelement 2-3 arrivé à un stade d'un level assez haut (55-70)), chacun aura largement le temps d'atteindre cet objectif, ou de combler son retard en ce grand laps de temps.

Ceci est une solution au problème mais je doute qu'elle ne soit la plus envisageable, car ce n'est qu'un exemple à tout va.







Citation :

Dernier point, niveau organisation, je pense qu'une guilde spéciale pour l'évent serait judicieux. Elle permettrait d'identifier les personnages étant inscrits, avec des grades leurs attribuant leurs fonctions.

Effectivement c'est une très bonne idée.
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Helyns
Forestier sarosan



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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 16:57

Flynos je compte sur toi Wink

J'ai un temps de jeu relativement conséquent, je pensais dans la mesure du possible instauré un level maximum, par exemple une tranche de 3-5 level maximum pour éviter de gros gros écarts entres chaque personnes.

Citation :
Sinon, comment envisages tu le passage des boss ?

Comme je l'ai dit je souhaite intégrer le BG de SO dans ce projet, donc faire en sorte que certains événements suivent les quêtes déjà proposés par SO, ainsi le Roi aura besoin de l'aide de notre groupe pour certaines affaires, libre à nous d'en discuter de façon RP, pour voir si il mérite notre aide ou pas. A ce moment là je jouerais (ou une personne de l'équipe) un personnage proche du roi qui souhaiterait voir Drake disparaitre, ou encore pour Demonhell, un villageois qui a perdu sa femme à cause de lui et qui ne souhaite pas que nous lui portons notre aide, en bref les Boss seront fait à long ou court terme suivant le RP effectif.

Concernant le dernier point, tu as très bien résumé ma pensée, je souhaite créer une guilde acceuillant tout les participants, pour qu'ils puissent être au courant des dernières informations, ou encore être recadrer/aiguiller sur certaines règles RP étant donner que ce projet sera accessible au jeune rôliste.

Pour finir, je pense également instauré ton idée d'horraire fixe, horraire qui sera décidé par le groupe et validé par l'ensemble de l'équipe afin d'avoir un minimum d'encadrement pour un maximum d'amusement.

Je serais très heureux de te compter parmis les participants Wink
____________________________

Un point que je n'ai pas abordé, chaque joueur pourra, si il le souhaite proposé un événement, ou encore faire la demande d'un événement perso afin d'emmener une suite logique à son histoire (les events persos seront bien moins présent que les events de groupes, mais tout de même mis en place, toujours dans la mesure du possible).

Enfin, pour que le groupe soit soudé je me pose la question de l'alignement, doit on laisser une liberté d'alignement, quite à voir un groupe scindé ? Ou pas ...

Helyns
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Revenga
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 17:19

Salut, l'evenement a l'air pas mal, il associe deux choses que j'aime bien, le rp et l'xp :p. Je serais partant pour jouer !
Les paliers de niveau à atteindre m'a l'air correct pour contourner les éventuelles soucis !
Cependant quitte à faire promenade dans Vesperae, devront nous faire des evenements atypique a certains momments, style evenement quand il y'aura, journée iniation à la pêche, à la cueillette etc.. et par exemple faire un match de blobball pour marquer le passage près d'Argelas, etc..

Sinon pour le rp en lui même.. tu pourrais jouer un des fils de Roland, à qui tu doit faire ses preuves en effectuant comme tu l'as dit quelque tache..

ou bien faire un rp dans le divin, nous avons un messi de Donblas (enfin nimporte) qui parcours vesperae, et aide les gens qu'ils croisent et suivi de compagnons etc.. (*propose çà car c'est un pretre*)

M'enfin y'a le choix je pense ^^
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Helyns
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 17:37

Je suis agréablement surpris de voir qu'autant de monde s'interesse au projet !

Tout ce que tu as pu dire dans ton post rejoint mes idées, distraires les participants de façon RP, ca pourra être un match de Blob Ball comme un tournois, ou encore la découverte de lieu avec une histoire comme la plaine Nord de Proncilia qui accueille les events invoc.

En bref tout ce que tu as dis sera mis en place, et tu as même rajouté de bonne idée qui ne m'étaient pas venu à l'esprit Wink

Concernant mon RP, je n'y ai pas encore réfléchis mais comme souligné il y a de nombreuse possibilité, je verrais donc ça en son temps, après avoir définis le status exact du groupe de rôliste, mercenairen, nomade etc etc

________________

Nouvelle idée dont je ne vous ai pas encore fais part, la mort RP étant un sujet tabou, je ne souhaite pas intégrer une possibilité de mort dans les events, MAIS je pense qu'il peut être interessant de se faire grièvement touché et donc d'être pendant une période en convalescence. Ca apportera surement un peu de piment dans nos aventures. (Bon .. Si bug il y a et que mort s'en suit, il sera toujours possible de contourner cette règle, ou bien un de nos chers participants aura peut être quelques talents de guérisseur à utilisé avec parcimonie.

Beaucoup d'idée se bouscule dans ma petite tête, j'espere pouvoir monter rapidement l'équipe d'encadrement afin de commencer à mettre en place règles et events, donc n'hésitez pas. Si vous souhaitez participer au projet et intégrer l'équipe, et que vous aimeriez également être un des rôlistes participants on peut toujours s'arranger (je sais pas si on m'a bien compris 3 heures de sommeil n'arrange pas ... En bref Staff Projet+Participant Rôliste doit être envisageable).
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Flyиos
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 18:23

Code:
Pour finir, je pense également instauré ton idée d'horraire fixe, horraire qui sera décidé par le groupe et validé par l'ensemble de l'équipe afin d'avoir un minimum d'encadrement pour un maximum d'amusement.

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, enfin ça pourrait l'être si tout les participants avaient les mêmes horaires de connections au jeu, mais étant donné que dans la communauté de S.O. certains joueurs se trouvent hors France Métropolitaine, et que certains ne pouvaient pas se connecter à leur guise, etc ... les horaires fixes ne seraient pas la meilleure des solutions. Enfin, après c'est à débattre Wink


______________________

Citation :
Enfin, pour que le groupe soit soudé je me pose la question de l'alignement, doit on laisser une liberté d'alignement, quite à voir un groupe scindé ? Ou pas ...

Un groupe divisé en plusieurs "clans" cela pourrait être pas mal, si bien sûr les participants s'inféodent non seulement aux règles du Rôle-Play en général, mais aussi de celles du jeu en lui même (pas d'insultes, de tensions, etc...) car malgré que certains soient concernés, matures, responsables ou autres, les dérapages peuvent très très vite arriver. Mais dans ce cas là il faudrait que l'évent soit "encadré" si puis-je dire.
Du côté de l'amusement (oui il faut que j'arrête d'être pessimiste lol), un groupe scindé pourrait rajouter un certain "piquant" Wink. Cela est aussi à débattre :p

______________________

Citation :
ment là je jouerais (ou une personne de l'équipe) un personnage proche du roi qui souhaiterait voir Drake disparaitre, ou encore pour Demonhell, un villageois qui a perdu sa femme à cause de lui et qui ne souhaite pas que nous lui portons notre aide, en bref les Boss seront fait à long ou court terme suivant le RP effectif.

Parfait ça, honnêtement je n'y avais pas pensé plus tôt ^^.
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 18:28

Salut le monde.

Bon comme je l'ai dit sur le Fofo général l'équipe Moucherons est partante pour t'aider dans ton projet.

En quoi pouvons nous aider ?


Nous comptons dans notre équipe une personne en particulier qui s'occupe des scénarios et 5/4 autres personnes qui eux incarnent des personnages RP ig, afin que les joueurs se retrouvent dans un esprit de quête avec cette fois-ci des "PNJ" plus que vivant !
Introduit dans un scénario bien logique tout en étant RP incluant des "PNJ" qui répondent aux questions et guides les joueurs (grâce au join) !

Nous pouvons donc t'aider aux créations des scénarios, et faire en sorte qu'à une certaine heure et à un temps indéfinie une mini quête (évent) peut-être mis en place avec la participation de toute l'équipe, par exemple :

Le Mardi 31 Février à 25h60 un évent de type Rp ou semi-Rp a lieu sur SO (en général ça dure 1h voir 2h).

Je tiens juste à préciser que l'équipe Moucherons n'est pas refermée à elle même, au contraire nous recherchons actuellement des participants pour incarner des rôles.

Que la motivation soit avec toi !
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyLun 01 Mar 2010, 18:43

Salut Wink
Effectivement, c'est une bonne idée, mais il faut quand même prendre du temps pour organiser tout cela, je pense que le rendement sera sympa =).
En plus de cela, un très vieux proverbe chinois du Xyung Zung dit :
Spoiler:
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Helyns
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyMar 02 Mar 2010, 17:37

Bon après avoir réfléchis je pense que ce projet est bidon ... Il tiendra jamais donc j'arrête tout, adieu !

...

Mais non je déconne ;D, plus sérieusement pour lancer le projet il faut constitué l'équipe pour cela et afin d'avoir une équipe polyvalente et active je souhaiterais que les personnes interessés pour rejoindre l'équipe m'envoie un pm sur ce forum en remplissant ce "questionnaire".

________________________________________

Age: ...
Pseudo principal (level): ... (...)
Guilde principale (facultatif): ...
Autres pseudos (level): ... (...)
Autres guildes (facultatif): ...

Joue à SO depuis (mois/année): .../...

Périodes de connexion:

de l'année (pendant l'année scolaire, les vacances, périodes d'absence... Précisez): ...
de la semaine (quels jours, plutôt semaine ou week-end. Précisez): ...
de la journée (quels horaires, plutôt journée ou soirée. Précisez): ...

Quelles quêtes avez-vous faites?
Réponse: ...
Avez-vous exploré l'ensemble de l'univers de jeu? Commentez.
Réponse: ...
Quels sont vos activités et vos centres d'intérêt en jeu?
Réponse: ...
Comment vous projetez-vous au sein de l'équipe, si vous l'intégrez ?
Réponse: ...
Quels sont, selon vous, vos atouts et vos qualités pour faire partis de l'équipe ?
Réponse: ...
Avez vous déjà lu les textes de la Citadelle retracant le BG de SO ?
Réponse: ...

______________________________________

Si vous souhaitez en dire plus libre à vous de le faire, répondez à un maximum de question est donné un maximum d'info. Ce questionnaire me permettra de voir si vous pouvez intégrer l'équipe (je ne suis pas très exigent) et surtout de voir à quelle place vous serez le plus utile.

Helyns

Ah ... Vous remarquerez que j'ai pompé pas mal de question du questionnaire du Staff Admin pour les recrutements de modo, je pense que ca pause pas de problème Wink Merci à eux
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyMar 02 Mar 2010, 19:51

Citation :
Bon après avoir réfléchis je pense que ce projet est bidon ... Il tiendra jamais donc j'arrête tout, adieu !

J'y ai cru x).

Look tes MP Wink
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Helyns
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyMer 17 Mar 2010, 18:15

Non le projet ne tombe pas dans les oubliettes !

Retenu donc pour le moment après une long examen minutieu de vos très nombreuses postulations Rolling Eyes

- Flynos
- Revenga
- Amulus : je souhaiterais parler plus longuement avec toi ^^
- Sélyden : Pareillement j'aimerais te voir sur msn pour éventuellement créer la trame de l'histoire.

A partir de maintenant, notre but sera donc de monter l'histoire de toute pièce, prendre de l'avance pour ne pas être déborder, il se peut que d'autres personnes rejoignent le Staff, en attendant nous toucherons donc à tout ce qui concerne le RP.
Je vais bientôt posté les ligne directive, on pourra débattre pour modifier celle ci à votre (notre) sauce.

N'hésitez pas à poster ici ou à me pm pour plus d'info !
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amulus
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:16

Citation :
amulus : je souhaiterais parler plus longuement avec toi ^^
D'accord d'accord ^^

je te passe mon Adresse msn ?
ou bien on se donne rdv sur SO ?
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Helyns
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:15

Comme tu le sents ! C'est pas rapport à ton âge et t'es disponibilité, j'ai pas envie que ca te bouffe ton temps d'étude, je verrais ça aussi avec les autres ne te sent pas visé particulièrement, c'est juste que je n'ai pas de moyen de te contacter directement (soit via msn ^^)
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puLsiK
Paysan sarosan



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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:30

Voilà je viens copier/coller ma réponse ici xD

Et un système de quêtes comme dans la majeure parties des MMORPG ?
Avec quelques nuances pour ne pas plagier sur les autres.
Par exemple un espèce de spécialisation au fil des niveau avec une suite de quêtes des missions en fonction de ce qu'on choisit tout ça tout ça
Sa pourrait être ... je sais pas ... Faire parti d'une bande de voleur, rentrer dans la garde royal ou des truc du genre non ?

can u see this?
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amulus
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:40

Helyn

Je te passe mon adresse msn ;D
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Helyns
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MessageSujet: Re: [Projet Helyns]   [Projet Helyns] EmptyVen 19 Mar 2010, 17:20

Pulsik c'est pas encore en place, on cherche justement quelque chose que tout le monde apprécira, et qui puisse s'accorder avec les quêtes de SO.

Amulus c'est ok ^^

Sinon je pensais faire un genre de béta test que j'organiserais entièrement avec les principaux bénévole du Staff, à la manière d'un jeu de rôle papier un peu, avec jet de dé (je les jetterais de chez moi :p) ou pas, enfin pas mal d'idée dans ma tête en ce moment, pas trop le temps de tout mettre en ligne, dés que possible je le fais promis ^^

Ajout donc de Pulsik à l'équipe.
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