Citadelle des Rêves
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 [Débat] Sarosa, un village si paisible ?

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Dominska
Tyroine
Sélyden
Narahime
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Narahime
Ecrivain et Conteur public



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MessageSujet: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:30

En travaillant récemment sur l'histoire d'un personnage, j'ai pu m'intéresser un peu à l'activité qui tourne autour de Sarosa. En jeu, il est bien évident que c'est un village paysan plutôt tranquille, lieu de Rp commun.

En travaillant dessus, j'ai donc pu m'intéresser à un certain aspect. Je vous fait part d'une partie de mon écrit :

Citation :
Ce qui faisait la paix de ce lieu, c'était tout d'abord le fait qu'il ne comportait que peu d'habitants, et les nombreux voyageurs qui passaient par là n'y faisaient qu'une halte, déboursant deux ou trois pièces d'or dans une boisson. De plus, son activité commerciale ne tournait qu'autour d'une magasin de faible ampleur, et de la vente de quelques biens issus de l'agriculture.

L'aspect le plus important est la géographie du lieu ; il est situé en plein milieu de Vesperae, c'est donc un village incontournable, et si l'on souhaite allez de la Capitale à la ville marchande (je fais abstraction des charrettes), Sarosa se trouve sur le chemin. C'est donc un lieu de passage très actif. De plus, je n'ai pas les chiffres en tête, mais la distance qui sépare le château (lieu le plus proche de Sarosa) du petit village reste importante. Et pourtant, aucune auberge n'est disponible.

Je note là donc un contre sens ; c'est donc un lieu où l'on passe régulièrement, auquel il est possible de faire une halte, mais celle ci n'est que passagère. J'en viens donc à mon problème : doit on penser que Sarosa est un village paisible et calme, ou tout au contraire, très actif.

Le sous aspect que l'on peut exploiter est le commerce local. Les seuls points de commerce sont le magasin et la taverne (on peut également signaler la vente de soins à l'infirmerie). Sans être pour autant important, le commerce local est quand même présent, sans parler de la vente des biens agricoles.

PS : Il est fort possible que je me laisse aveugler par une idée de base me portant à penser depuis toujours que Sarosa est un petit village tout tranquille.
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Sélyden
Diabétique Anthropophage
Sélyden


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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:45

Faisons simple, d'après moi. Sarosa est un village paisible au milieu de Vesperae. Paisible pourquoi ? Car il est entre Trigorn et Proncillia, et qu'a part quelques aventuriers, personne n'ira de Proncillia à Sarosa par la fôret. Ils utiliseront la charette pour se rendre directement à Trigorn pour leurs échanges commerciaux. Qui plus est, pour se rendre au chateau, ils préfèreront la charette puisque le voyage Trigorn Chateau est équivalent à celui de Saro-Chateau. Qui plus est Pronci-Saro est très risqué encore une fois à cause de la fôret. Certes on pourrait parler du temple de la vie, qui fait du village un lieu forcé de pélerinage.
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Narahime
Ecrivain et Conteur public



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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:00

La charrette passe de toute façon par Sarosa.
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Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:47

Après faut savoir que comme Sarosa est le lieu de rassemblement actuel du RP, c'est pas vraiment tranquille du côté de la taverne avec les démons, les encapés et tout le tintouin.

Enfin, même si les véritables méchants y'en a plus du tout. clown
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Narahime
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:02

En effet, avec le background actuel appliqué IG, c'est en fait un coin très actif.
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Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:16

On peut savoir ce que tu cherches à faire en définissant Sarosa en fait ? study
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Narahime
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:24

Je cherche pas à définir Sarosa, je cherche à me situer dans son contexte.

J'écris beaucoup sur ce village, et j'ai toujours eu la sensation que c'est une petite bourgade tranquille, sympathique. Cependant, j'ai la sensation de penser cela à tort, et je pense que c'est ici qu'il est le plus approprié de débattre là dessus.

C'est à la fois une recherche personnelle, et une matière à débat.
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Dominska
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:54

Selon moi c'est bien un village paysan et où l'ambiance est tranquille.

Le fait que ce soit fréquenté parce que c'est le premier village du jeu est une incohérence mais qui est inévitable.
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Kael
Aide-soignant de l'infirmerie
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptySam 20 Fév 2010, 19:32

Paisible mais largement fréquenté, commerce rustique mais exploité par beaucoup de voyageurs c'est vrai que là est tout le paradoxe.

Après je le vois quand même comme un petit village calme, qui est pour la plupart des aventuriers qu'un lieu de passage rapide, et pour quelques habitants et autres étrangers un lieu charmant où il fait bon de squatter (surtout à la taverne).
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Revenga
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyDim 21 Fév 2010, 06:14

Sarosa possède un centre d'entrainement reconnu tout de même, et l'une des meilleurs tavernes du Royaume ! Dire que ce n'est qu'un vulgaire village paysan, sacre bleu !! Ce morceau de terre est un lieu où la nostalgie de ses premières années de combats en tant qu'aventurier refait surface ! Et font de Sarosa un lieu culte, que les aventuriers considèrent comme un endroit de pèlerinage !
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Lehahel
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:30

je remonte le topic hourra :]

après avoir lu, j'ai plus la nette impression d'avoir Sarosa comme une ville de traverse, une sorte de station-essence, ou de restau-route. L'on va de pronci à trigorn. Je vois pas ça comme un paradoxe, le fait que le village soit si occupé par des gens, vu que ce sont pour la plupart des étrangers/voyageurs.

Le paradoxe est d'avoir mis une forêt si dangereuse entre pronci et sarosa/trigorn. On ne peut pas non plus éviter ce paradoxe, une charrette c'est bien beau mais en rp, elle est bien obligée de passer par la forêt, techniquement.
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Dominska
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:49

Peut-être que justement l'intérêt de voyager en charrette c'est de bénéficier d'un minimum de protection/rapidité/regroupement.

Un peu comme les diligences au far-west ou les caravanes du désert?
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Lehahel
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptySam 10 Avr 2010, 01:57

On peut imaginer ça comme ça oui, ça peut marcher. Encore que, je pense que les caravanes et les diligences offraient sécurité uniquement par rapport aux intempéries, au temps en général (le far west comme les déserts sont réputées être des régions difficiles à parcourir).
Mais cette forêt est mal placée, car en plein dans l'axe principal du royaume. Elle aurait depuis longtemps déjà dû être sécurisée. Il devrait y avoir au moins une route sûre. Mais bon, on peut rien y faire.
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Sorax
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyDim 11 Avr 2010, 17:14

Maintenant que j'y pense (et oui sa arrive) il y a un bonne axe pour la charrette sont les plaines du triomphe, c'est pas bien dangereux, ensuite la charrette suis la route jusque Abelheim et suis le mur du bout du monde pour ensuite traversé la forêt nord de Sarosa, passé près du château et à nouveau traversé la forêt nord palais.

Par contre sa sort un peu du contexte du topic, et puis c'est peut-être un trajet sécurisé mais qui fait faire beaucoup de détours. Mais c'est un possibilité
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Dominska
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyDim 11 Avr 2010, 17:55

Oui mais il n'y a pas de route entre Trigorn et Proncilia, il a raison. Or ca aurait dû être le cas, même si on intègre la destruction de Gathol dans la discussion car Gathol a été détruite il y a 20 ans. Le fait est qu'il n'y a même pas de trace de vieille route dans la forêt des Ombres. Ceci étant dit, les routes ne sont pas toutes mappées: il n'y a pas de chemin entre Sarosa et Trigorn, pas non plus entre le Palais et Eleven Snake et ensuite Naep et Lhynn. Or il devrait au moins y avoir un chemin de boue dans le genre de celui qui descend vers les marais.


Je pense donc que dans ce cas précis, il ne faut pas trop focaliser sur les maps elle-mêmes.

J'aurais tendance à dire qu'il doit exister une route carrossable entre Trigorn et Proncilia identique à l'axe Proncilia-Ibrin et une vieille route actuellement abandonnée reliant Gathol ce grand axe reliant l'Océan au sud avec Abheleim et Ibrin à la mer Mirène au nord avec Trigorn. Ce réseau-là pourrait être en pavé, comme la route mappée dans les plaines. Le réseau relie: Ibrin, Abheleim, Village paysan (ca non plus pas logique d'ailleurs), Proncilia, Sarosa, Palais, Trigorn. Autrefois également Gathol.

Les autres villages sont accessibles par des routes secondaires moins fréquentées mais aussi moins développées (chemin de terre). Sont concernés: Lumétyrion, Sonak/saphan, Argelas, Eleven/Laucian, Lhynn/Naep.

Enfin, on peut considérer qu'il y a relativement peu de trafic avec les territoires des autres races et qu'il y a des chemins peu fréquentés pour accéder aux marais de Coacville et de Repens, aux forêts denses des Hommes-Loups, à la montagne de Khuzdul. Le cas des forêts elfiques est particulier puisque les forêts sont denses et sans chemin apparent: les humains s'y perdent normalement. Enfin les terriers Tinymony's sont un peu partout sur le territoire mais ils ne sont pas vraiment indiqués par des chemins (ils ne marquent pas le sol? se déplacent peu? ou jamais en suivant le même chemin?).

Pour le désert, on peut considérer qu'il n'y a pas de routes mais des trajectoires suivies par les nomades pour leurs déplacements. Aucun chemin ne reste longtemps dans le désert à cause du sable et du vent.

Pour Harroka, une route devrait relier Doléria à Micarko. Quoique... ils pourraient communiquer et commercer uniquement par barque, considérant le trajet terrestre trop éprouvant!
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Revenga
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyMar 13 Avr 2010, 04:42

Au pire, imaginons qu'il contourne tout simplement la forêt des ombres par une zone encore non exploré, ce qui coïnciderais avec la sortie marquée au sol à l'ouest de la plaine du triomphe.
De tel façon que la charrette passe par cet itinéraire.

[Débat] Sarosa, un village si paisible ? Carte-fba4b46071
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Narahime
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MessageSujet: Re: [Débat] Sarosa, un village si paisible ?   [Débat] Sarosa, un village si paisible ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:56

Lehahel a écrit:
je remonte le topic hourra :]

après avoir lu, j'ai plus la nette impression d'avoir Sarosa comme une ville de traverse, une sorte de station-essence, ou de restau-route. L'on va de pronci à trigorn. Je vois pas ça comme un paradoxe, le fait que le village soit si occupé par des gens, vu que ce sont pour la plupart des étrangers/voyageurs.

Le paradoxe est d'avoir mis une forêt si dangereuse entre pronci et sarosa/trigorn. On ne peut pas non plus éviter ce paradoxe, une charrette c'est bien beau mais en rp, elle est bien obligée de passer par la forêt, techniquement.

Un forêt dangereuse ... Cela dépend. Les personnes qui font ce voyage (Trigorn - Proncilia ou inversement) et traversant donc la forêt sont pour la plupart des voyageurs aguerris, ou du moins avertis. La forêt ne représente donc plus un danger pour eux.

Cependant, on peut toujours se pencher sur le cas des marchands, qui bien évidemment sont nécessiteux de ce trajet. On peut penser, comme vous l'avez dit précédemment que les caravanes fournissent protection (la rapidité elle seule dans la forêt assure cette protection, les monstres étant lents). On peut aussi penser que Sarosa est un lieu de recrutement de mercenaires servant d'escorte. Mais à ce moment là, ca remet une fois de plus en question la nature de ce village.

Si on considère ce dernier argument, je pense qu'il serait plus judicieux de rejoindre l'avis de Lehahel, en supposant que Sarosa soit une ville étape. Les marchands réquisitionnant leurs escortes à Proncilia ou bien à Trigorn selon le sens du trajet, Sarosa se trouve plus ou moins à mi-chemin de ces deux villes et constitue donc un lieu très approprié à une halte.

Cela explique à la fois la nombreuse population que l'on retrouve à Sarosa, mais également le fait que la forêt ne soit pas mise sous contrôle.
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