Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 

 
AccueilSiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG commun] La Boisson Pourpre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Revenga
Marmiton au pub de Sarosa


Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: [BG commun] La Boisson Pourpre ?   Mar 16 Mar 2010, 20:44

Bon ben voici un petit truc que j'ai fait y'a quelques semaines.. j'ai une flemme monstrueuse de continuer, même si j'avait pas mal commencé.. voici un article paru dans une revue de culture vesperaenne.. !

1.La Boisson Pourpre, une boisson faite de ne sait quoi !

La Boisson Pourpre est une poisson qui fait apparaître des bulles au dessus des têtes en l'utilisant, ce qui provoque chez le buveur de cette boisson une ivresse temporaire, par légende elle aurait soit disant des vertus diminuant la dextérité...Souvent vendu à 5 pièces d'or la choppe. Elle est souvent bu, durant la fin d'évènement sportifs de Vesperae, lors de mariage ou bien de grande réunion de joueurs, mais aussi à noté quelques accroc notoire qui campe devant les pubs à longueur de journée..
Cette boisson fait partie des richesses culturelles du royaume, en effet (si vous l'aviez remarqué posez vous des questions sur votre addiction à la BP..) aucune boisson pourpre n'est produite en dehors du royaume! A l'ile de Minghelle ( ile des sages ) les nomades ne jurent que par le lait de cactus et l'eau fraiche d'Oasis ! A Cirel, à Khuzdul, à Repens, à Coacville, l'eau des puits est ce qui est bu principalement, au passage Coacville ne doit pas savourer leur eau tant que çà, leur eau est polluée! Saphan, ville du royaume étant à la base des terres elfiques, ne possède pas de producteur de Boisson Pourpre.
Le continent Harroka, ne se contente que d'eau et des productions des Shaammah qui confectionnent des succulentes soupes de Saronys, il parraitrai que le roi Keadon V a envoyé des espions pour voler la recette de cette boisson. Sur le monde d'Infitialis il n'y a pas de spécialité étant donner que l'eau s'y fait très rare en raison de la chaleur de ces terres !

Le Pub de Sarosa :
La Boisson Pourpre est originaire de ce pub, localisé au Sud Est du petit village de Sarosa, elle fût créer par une personne qui est tombé dans l'oublie au fil des années il y'a fort longtemps ! Tout les plus grands buveurs vous diront que la meilleur boisson pourpre servi est au pub de Sarosa, il est de ce fait le plus fréquenté, en effet en raison du flux constant de personne dans ce village il n'est jamais vide et sa réputation fait que tout le monde y reste. Le producteur de Boisson Pourpre de ce village fournit aussi des stocks à quelques pubs du royaume. Au passage, le pub a subi une rénovation intérieur en 1240 (refonte des maps de Sarosa en 2009), et un changement de cuistot au même moment !

La Taverne du blob à Proncilia :
Proncilia, capitale du royaume, possède sa propre production de boisson pourpre, la taverne regroupant une arène spécial se trouve au Nord de la ville, on peut y consommer du lait, qui est bon pour la santé tout de même, mais aussi et surtout de la boisson Pourpre à 5 pièces d'or la choppe! La Taverne fournit la totalité de la ville, particulièrement le quartier Est où les maisons de guilde en consomme en grand nombre ! Cette Boisson Pourpre est la plus acide du royaume, ce qui la rend unique mais tout aussi bonne ! Des rumeurs circulent sur sa confection qui impliquerait comme ingrédient farfelu : du blob !

La Loge des Artisans :
Cette loge commune est localisé à l'Ouest de la forêt au nord du château, elle se situe avant la ville d'ElevenSnake, principalement créée pour les artisans attire cependant tout public, on y retrouve souvent des jeunes aventuriers en congé et des voyageurs s'arrêtant prendre une pause ! On peut aussi y retrouver quelques soldats de l'armée royale en permission ou d'autres qui, au compte du roi Roland IV, achètent quelques tonneaux pour les fêtes au château. La qualité de cette Boisson Pourpre est irréprochable en raison de sa provenance... made in Sarosa ! La loge des artisans fait partie des pubs ravitaillée par la production de Sarosa

L'Auberge des Fées :
L'auberge des Fées se situe dans le centre de la ville marchande Trigorn, bien qu'à l'origine elle ne soit qu'une auberge tenu par des fées, bien connu pour leur hospitalité, le recueil devenu un bâtiment à part entière, en raison de la forte progression démographique de la ville, le lieu a ouvert un bar et une arène, et devenu un bâtiment très fréquenté, tellement fréquenté, qu'un droit d'entrée au bar y fut instauré pour ne pas liquider les stocks de boisson trop rapidement avant les réapprovisionnements. De puissants marchands de la ville ont alors proposés aux fées de les aider à produire le propre Boisson Pourpre pour le bien de l'auberge.. C'est ainsi que la production de Trigorn démarra et eu une recette authentique de boisson pourpre qualifié de plus fine du royaume, la boisson ne donnait pas de mal de tête au réveil, cela serait due à de la poussière ou d'ingrédients de fées . Actuellement la production de Trigorn en terme de chiffre est la plus importante, elle fournit le quartier résidentielles des guildes Ouest et Est de Trigorn.

Boutiques d'Abheleim
Abheleim, est l'une des plus grandes villes du royaume, cependant elle n'a jamais posséder de production de boisson pourpre, ni de pub, un commerce exclusivement réservée à la boisson pourpre ne marcherait pas, une bonne partie des habitants ne consomme pas de boisson pourpre trouvant le goût amer.. Cependant depuis la création de la Taverne de Proncilia, une famille d'Abheleiminois se fait livré, à la boutique de la ville, de la boisson et tente depuis toujours de développer le marché.. en y rajoutant un ingrédient secret se trouvant dans la forêt sud de la ville, cet ingrédient serait la cause du goût amer de la boisson, et de ce faite, la raison pour laquel les abheleiminois ne consomme pas de boisson pourpre.. Parce que Abheleim possède la plus mauvaise Boisson Pourpre du royaume !

Pub de Sonak
Sonak, ville de philosophes et de penseurs de toute race et de tout poil, préconisant que le savoir, ont demandé au roi Roland III un pub pour avoir de la Boisson Pourpre dans cette contrée isolée. Non pas seulement pour la boire, mais pour savoir de quoi est-t-elle faite et d'en étudier tout les aspects pour en écrire des ouvrages afin enrichir la bibliothèque regroupant le plus grand nombre de livres du royaume! L'isolement de la ville et l'accès assez difficile était un énorme inconvénient pour les ravitaillements.. cet ainsi que le roi ordonna au Tavernier de Proncilia, de se rendre une journée à Sonak pour leur apprendre à faire une boisson Pourpre pour qu'il en produise directement. Une année plus tard, 4 ouvrages sur la boisson fut écrit, et le pub attire tout les penseurs méritant de la détente en compagnie du bonne boisson pourpre d'une recette du Tavernier de la capitale ! A noter que le pub de Sonak possède la boisson la plus chère du royaume à 10 pièces d'or la choppe qui s'explique par un petit manque de ressource du coin.

Pub de Gathol
Avant que l'ancienne capitale du commerce et actuelle ville fantôme, Gathol possédait un pub au centre de la ville. La localisation de cette cité aux frontières du royaume, faisait que le pub était un lieu unique où les buveurs de boisson pourpre pouvait faire d'intéressantes rencontres, venant de tout le royaume mais aussi venant des contrées éloignées, au delà du fleuve Weane et des marais de Venny. La boisson pourpre artisanal, propre à Gathol n'avait pas de grande particularité, cependant elle fut consommé par de nombreux assoiffés de connaissance sur les étrangers et certains surtout assoiffés de boisson pourpre ! Le pub fut malheureusement détruit en 1218 par l'attaque de Pignoval, il n'en reste aujourd'hui plus une trace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG commun] La Boisson Pourpre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger son titre de transport en commun avec son lapin !
» ACHETE DD prune pourpre montable.
» Cabale - Le Venin Pourpre
» Ennemi commun
» Dofus turquoise - Dofus pourpre - Dofus emeraude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Bibliothèque-
Sauter vers: